Psychologue à Saint-Maurice-l'Exil

Installée à Saint-Maurice-l’Exil, Marie-Claire Tricoire vous assure une prise en charge psychologique complète dans son cabinet, personnalisée et adaptée à vos besoins.

Forte de ses 15 années d’expérience, la praticienne détient un DESS en psychologie clinique, issue de l’Institut de psychologie et de sociologie appliquée, IPSA – UCO à Angers.
Suite à ses études, elle a exercé ses fonctions comme psychologue au Centre de Santé Mentale Angevin (CESAME), pendant 15 ans. Elle décida par la suite de s’installer à son propre compte en 2011.

Marie-Claire Tricoire est également membre du réseau REPPOP (Réseaux de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique en Isère), sur les départements de l’Ardèche (07) et de l’Isère (38). Elle met alors son expérience de soutien psychologique au service des enfants pris en charge par le REPPOP.

Psychothérapeute pour tousPsy, Psychotherapeute pour tous vos soucis de stresse et de comportement entre serriere et rousillion

Marie-Claire Tricoire prodigue les soins psychologiques nécessaires pour les adultes en consultation individuelle, mais aussi pour les enfants et les adolescents afin de soulager leurs troubles psychiques.

Dotée d’une grande capacité d’écoute, la praticienne s'entretient avec son patient et s’adapte à sa demande suivant son âge. Ainsi, elle crée un climat de confiance et pourra donc amener le patient à s’apaiser complètement.

Psychologue à Saint-Maurice-l'Exil

Remboursement des séances

Les séances de psychothérapie effectuées en cabinet privé ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent procéder à un remboursement sous présentation d’une facture. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de la vôtre pour plus de renseignements.

Pour de plus amples renseignements sur mes sessions de psychologie et psychothérapie, n’hésitez pas à me contacter  au 06.70.89.53.22.

Bonne rentrée!
Bonne rentrée à tous! Ressourcée après une magnifique Université d'été de Psy en Mouvement, je suis disponible pour vous acceuillir en psychothérapie.

Adresse :  14 RUE JEAN PERRIN 38550 Saint-MAURICE-L’EXIL
Téléphone : 06.70.89.53.22